6e Tir aux peluches : des invités performants

Samedi 8 septembre 2018, La Flèche au vent a programmé la 6e édition du Tir aux peluches. A quelques pas pour les novices ou à 70 m pour les plus expérimentés, à toutes les hauteurs, 130 peluches – bien évidemment usagées – ont été disposées : de l’imposante à la plus petite, de la grosse boule à celle tout en longueur, il y avait de quoi contenter tous les tireurs.

Sous notre préau, tous les lots en jeu, de magnifiques peluches de tailles variées suivant les classements, ont été exposées pour motiver les concurrents.

Dès la matinée, les premiers visiteurs se sont présentés, enfants comme adultes. Ils ont reçu une courte formation à l’arc au droit et au respect des mesures de sécurité avant de se lancer dans le concours.

A chaque « Au flèche ! » crié par le responsable du tir, les participants partaient à la recherche des flèches perdues entre les peluches.

Nous avons reçu la visite de Jérôme et Romuald, de la compagnie de Montmagny-Deuil (Val-d’Oise), accueillis comme des rock stars par une haie d’honneur.

Tous deux ont pu prendre connaissance du règlement de ce concours avant tout ludique pour tout nouveau pratiquant, mais exigeant pour les initiés, car constitué de positions de tir plutôt originales.

Mais auparavant, nous avons salué nos hôtes en prononçant les formules d’accueil traditionnelles autour d’un verre de l’amitié.

Cyril, notre Capitaine, leur a souhaité la bienvenue et a détaillé le déroulement du concours.

Et le repas a été partagé avant de passer aux choses sérieuses.

 

Petit intermède toutefois : la photo de groupe réclamée par le journaliste de la presse locale qui a eu la gentillesse de passer nous voir, comme à chacune de nos manifestations.

Cette fois, l’activité pouvait reprendre sur le pas de tir, que ce soit pour les débutants ou pour les confirmés.

Nous avons même été l’objet de la curiosité des jeunes joueurs de football qui ont délaissé le terrain de jeu voisin pour apprécier la dextérité des archers, restant sagement derrière la ligne à ne pas franchir.

Pendant ce temps, Jérôme et Romuald remplissaient les conditions de tirs parfois insolites de l’épreuve des initiés, de quoi prouver qu’il n’y a qu’avec un arc droit qu’on peut tirer dans n’importe quelle position.

L’habituel tir aux ordres est venu ponctuer cette agréable journée.

C’était l’heure des récompenses, et ont ainsi été distingués pour leurs performances Marie…

…Damien…

…Romuald…

…Patricia…

…et Jérôme qui a dominé la catégorie Experts (à moins que les Angylois n’aient eu l’élégance de laisser un visiteur s’imposer…).

Tous se sont rassemblés pour clore ce Tir aux peluches par une dernière photo de groupe.