Calendrier des manifestations de la saison 2018-2019

Après une saison 2017-2018 fort mouvementée avec l’organisation du Bouquet provincial le 20 mai dernier avec le succès que l’on connaît, la vie va reprendre son cours normal dans notre compagnie. En ce mois de septembre, nous n’avons plus en effet que deux rendez-vous avant d’entériner le Bouquet 2018 : le samedi 6 octobre pour « piger » les marmots des meilleurs tireurs du Prix du Bouquet afin d’établir les classements, et la remise des prix le samedi 3 novembre. Il nous restera toutefois à remettre le vase de la Fédération à la prochaine compagnie de notre ronde qui organisera le Bouquet, mais ce ne sera a priori pas avant quelques années.

En attendant, après notre 6e Tir aux peluches du samedi 8 septembre dernier (photo ci-dessus), voici le calendrier de nos prochaines manifestations pour la saison 2018-2019 :

. Le Tir aux marrons le dimanche 18 novembre de 10 heures à 17 heures ;

. Notre désormais traditionnel et décalé Couscous de Noël le samedi 22 décembre ;

. La procession à l’église de Mouy pour la Saint Sébastien suivi du Tir du même nom le dimanche 20 janvier 2019 ;

. Le Tir de la Saint Patrick exceptionnellement avancé pour équilibrer le calendrier au dimanche 24 février de 10 heures à 17 heures ;

. Le Tir aux sacs à main pour répondre à la FFTA qui souhaite légitimement que le tir à l’arc s’adresse aussi aux femmes le dimanche 10 mars de 10 heures à 17 heures ;

. L’Abat-oiseau pour désigner notre Roy et notre Roitelet le dimanche 7 avril ;

. Le Tir du Roy de France pour les y encourager tous les deux à Vic-sur-Aisne le mercredi 1 mai ;

. Le Bouquet provincial à Brienne-le-Château où nous ne serons que « spectateurs » le dimanche 26 mai ;

. Le Tir aux bougies et le Tir du Roy le samedi 15 juin.

. La fête médiévale de Saint-Vaast-de-Longmont le dimanche 16 juin.

Naturellement, cette liste est loin d’être exhaustive, car comme nous serons bien plus disponibles que cette année, nous ne manquerons pas de répondre aux invitations comme celle de Gisors la légendaire ou de Mogneville pour sa Journée médiévale au parc Chèdeville. Mais nous aurons l’occasion d’en reparler…