J-2 : Préparation de l’espace Messe et de l’église

A J-2, le stress monte d’un cran, et les choses sérieuses commencent. 

Ce matin, nos amies du Musée de l’Archerie et du Valois sont passées préparer leur espace d’exposition dans l’église, dont les décorations sont presque terminées. Avec un coup de main de Pascal, notre bricoleur-en-chef, la vitrine a été parfaitement adaptée au lieu. Les œuvres seront installées dimanche matin seulement, car Marion et Marie vont devoir enchaîner la nuit des musées et le Bouquet Provincial coup sur coup !

Au stade, en plus des toilettes mobiles déjà en place, des dizaines de ballots de paille sont arrivés pour garnir le marché médiéval.

 

Enfin, le gros du travail du jour fut consacré à l’espace Messe : le barnum de cérémonie a été monté, et plus d’un millier de chaises ont été installées et réparties suivant les utilisations. Le parc du Manoir « Clairefontaine » est méconnaissable !

 

 

Publiée par Marie-Chantal Noury sur vendredi 18 mai 2018

 

Pour terminer, un salut amical aux deux premiers arrivés pour le Bouquet, venant respectivement des Landes et des Yvelines. Nul doute que leurs drapeaux auront une bonne place dans le cortège avec tant d’avance !