Les Ecuyers bientôt en Angleterre

Les 13 et 14 avril prochains, les Ecuyers répondront à l’appel de la Fraternité de Saint-Georges en se rendant au tir d’Artillerie qui aura lieu pour la première fois au Hever Castle (au sud de Londres).

C’est dans ce magnifique cadre que Kévin et Cyril vont en découdre avec nos amis Anglais sur les épreuves de jour et de nuit (marques illuminées).

Si vous n’avez jamais entendu parler de ce type de tir, il s’agit de viser un « panneau » planté à une distance inconnue (+de 100 mètres la plupart du temps) et parfois dissimulée derrière un obstacle naturel (colline, arbres…). Ce tir est une version longue distance de la billebaude si chère aux archers suivant la méthode Coche. Bien sur, ce type de tir ne se pratique qu’au longbow (le flatbow n’est autorisé que lors des tirs en France).

Pour plus d’informations, voici le lien vers le mandat – inscrivez-vous, il reste encore des places ! : http://www.longbow-archers.com/LeafletEasterShootFRA.pdf

Et pour en savoir plus sur le tir d’Artillerie et sur la Fraternité de Saint-Georges, voici leur site : http://www.longbow-archers.com/

Kévin va t’il réitérer son excellente 2eme place du dernier tir ? Réponse en image le 15 avril !