Les Ecuyers de retour d’Angleterre

Ce week-end, les Ecuyers ont répondu à l’invitation de la Confrérie de Saint-Georges pour le 1er tir d’artillerie dans l’enceinte du château d’Henri VIII : Hever Castle.

Lors de ce séjour-marathon, nous n’avons pu participer qu’au tir du samedi … ainsi qu’au repas des archers, bien entendu !

Les tirs ont commencé sous un léger crachin, mais le vent et la pluie n’ont eu cesse d’éprouver les nerfs des tireurs. Nous étions une petite centaine à avoir osé affronter les éléments, dont une bonne partie de nouveaux venus – j’espère qu’ils reviendront après avoir subi ces conditions !

Dirigés de main de maître par Catherine et Brian, nous avons donc parcouru quelques yards sur les terres d’Henri VIII. Kévin et moi (Cyril) étions les seuls français venus défendre nos couleurs ! Car oui, nous étions encore une fois … en blanc. Totalement pour Kévin, et partiellement pour ma part, en inaugurant le tabard aux couleurs de Cires-lès-Mello.

Je ne parlerai pas de nos résultats, qui furent aussi brillants que le soleil de ce samedi, mais nous avons pu pour la première fois participer à un tir avec des arcs anglais de type longbow – étant plus habitués à nos arcs droits français – et cela fait une grosse différence !

Encore merci à nos amis Anglais de leur accueil lors de ce tir, et des fructueuses discussions autour d’une bière locale lors du repas des archers. On reviendra !

Pour terminer, voici quelques photos, sachant que je ferai une compilation des vidéos et un pack complet à télécharger d’ici peu.

Bon visionnage !