Les Ecuyers de retour à Mont-l’Evèque

C’est avec quelques jours de retard que je publie ici un petit résumé de la journée du 1er juin : le tir à l’Oriflamme de Mont-l’Evèque.

Quatre Ecuyers s’y sont présenté dès le matin : Aurélie et Bernard, afin de s’initier en compagnie de Brian à ce tir particulier ; Kévin et Cyril en soutien moral de nos deux novices.

Durant la matinée, ils purent donner libre court à leurs envies de grands espaces, avec chacun leur petit moment de gloire : Aurélie a groupé ses 3 flèches sur moins d’un mêtre carré ; et Bernard à frôlé la marque de l’une des siennes.

Après un pique-nique champêtre, nous avons donc pu nous attaquer au gros de la journée : le tir lui-même…. avec un temps superbe !

Cyril eut même l’insigne honneur d’être désigné comme Marqueur des points, mais au vu de nos performances très légère, il n’a pas eu beaucoup de travail. Comme à l’habitude, quelques flèches furent perdues, mais à notre grande surprise, lors d’un tir, nous retrouvâmes une survivante du tir précédant appartenant à Cyril !

Ce tir est aussi une occasion pour faire des rencontres, hors, en plus des habitués que nous retrouvions ici depuis mars, comme les deux frères parisiens, nous avons fait la connaissance d’un Archer Belge fort sympathique, et j’en profite ici pour le saluer : Roland de Surister.

Après le tir, nous nous sommes dirigés vers Crépy-en-Valois pour y rejoindre le Musée de l’Archerie où Brian nous a expliqué le déroulement de la Bataille de Castillon (où les Archers Français ont joué un grand rôle) puis nous avons terminé la soirée autour d’un bon repas.