Le 1er Tir du Beaujolais a été un excellent cru

Habituée à coller à l’actualité (tir aux Marrons en automne, tir aux Sacs à main pour la Journée de la Femme, tir aux Crêpes à la Chandeleur, etc.), la compagnie d’arc La Flèche au vent a pour la première fois décidé de programmer un tir du Beaujolais.

Cette épreuve amicale a été orchestrée par Yves dimanche 26 novembre 2023 en matinée.

Trois pas de tir avaient été garnis de 6 cibles décorées sur le thème du jour, et chaque tireur a dû apposer sur chacune de ses 6 flèches une pastille de couleur afin que l’arbitre puisse vérifier que chaque flèche performante était bien fichée dans la bonne carte.

Le coup d’envoi du petit groupe qui avait bravé le froid a été donné à 18 m où le coefficient de points était de 1.

Puis les participants se sont placés devant la cible à 30 m où les points étaient multipliés par 5.

Enfin, ils ont conclu l’épreuve avec des tirs à 50 m dont les résultats étaient cette fois multipliés par 10.

Au terme des différentes volées, Arthur, notre capitaine, a imposé sa précision en frôlant la centaine de points, et il a remporté une belle bouteille de Moulin-à-Vent qui sera assurément plus goûteuse dans quelques années que le beaujolais actuel.

Ses poursuivants au classement ont reçu des ouvre-bouteilles qui ont aussitôt trouvé leur utilité afin d’apprécier – avec modération bien sûr – le cru du moment accompagné de plateaux de charcuteries et de fromages au cours d’un agréable déjeuner.